tout Autour de vous

Des sites d’exception 

Vous n’êtes pas aux Seychelles : vous êtes en Corse du Sud !

Palombaggia, Santa Giulia…

Des plages de légende

Découvrez les plus belles plages de Corse, avant d’en fouler le sable pour de vrai !

Plages

Selon un classement du site Tripadvisor, la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, en Corse, a été désignée la plage la plus jolie de France.

Cette pure merveille compte parmi les plus belles de l’île. Ses eaux peu profondes en font aussi le paradis des enfants.

Palombaggia offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle.

Cette beauté naturelle se prolonge au sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju en passant par les plages de Cala di Lume, Tamaricciu, et la Folacca. Sur une quinzaine de kilomètres s’entremêlent plages de sable fin et criques sauvages, pigmentées de pins parasols vert éclatant et de roches roses plongeant dans une eau turquoise scintillante.

Au sud du golfe de Porto-Vecchio : la baie de Santa Giulia. Un lagon baignant au pied d’une montagne sur des kilomètres de sable blanc et fin… Voici une des plages les plus célèbres de la Corse du Sud. Ces eaux peu profondes en font un véritable jardin de la mer pour les enfants.

Au nord de la baie, vous trouverez en premier la Marine de Santa Giulia ainsi que la petite plage de Petraggione. Plus au sud, vous accederez ensuite à la longue plage de Santa Giulia avec ses pins parasols séparant la plage de la lagune.

Sports & loisirs

 Autour des plages

Clubs nautiques et de plongée vous attendent pour pratiquer l’activité de votre choix : stand up paddle, kayak, voile, ski nautique, bouée, rando en jet-ski, plongée au large des îles Cerbicale…

En pleine nature

Véritable terrain de jeu grandeur Nature, la région Sud Corse vous offre ses sentiers, ses rivières et ses forêts pour vous éclater entre amis ou en famille. Sortez des sentiers battus et amusez-vous en toute sécurité ! Nos partenaires, professionnels diplômés d’état, vous emmènent sur des sites de toute beauté pour vivre des instants inoubliables. Rando pédestre, équestre, VTT, canyoning, via ferrata, escalade, parcours aventure, pêche… A vous de faire votre choix !

AVENTURE

Prenez le maquis !

Envie de grand air 

Les montagnes vous attendent !

Découvrez des milieux naturels préservés, une flore et une faune rares et endémiques, des panoramas somptueux, un patrimoine écologique et historique !

Balades & Randonnées

LE SENTIER DE TAMARICCIU

Tout au long de cet itinéraire, vous découvrirez les actions mises en oeuvre par le Conservatoire et les gestionnaires. Si ce maquis est ainsi préservé, c’est en grande partie grâce à l’entretien régulier des sentiers qui évite les divagations et le piétinement de cet espace très fréquenté. Parmi les plantes protégées de Tamaricciu, il y en a une qui a donné son nom au site : le tamaris d’Afrique.

LA RIVIÈRE DU CAVU

Partez à la découverte de la forêt de Zonza dans sa partie Est avec un magnifique point de vue panoramique sur la plaine. Sentier riche en plantes et arbustes du maquis.

Les aiguilles de Bavella forment un impressionnant massif de pinacles taillés dans le granit rouge. Le col de Bavella (1 243 m) est considéré comme le plus beau de Corse par l’étendue et la richesse de son panorama.

LES  SENTIERS THÉMATIQUES DU CUSCIONU

Découverte de milieux naturels exceptionnels comme les « pozzine » (trous d’eau de profondeurs diverses et de formes irrégulières), une flore et une faune rares et endémiques, un territoire d’estive, un lieu de transhumance avec un fort intérêt écologique

LES BOUCLES AU COEUR DE L’ALTA ROCCA

Jadis, les villages étaient reliés entre eux par des chemins muletiers. Ces sentiers qui permettaient de commercer entre village ont été préservés et réouverte aux parcours touristique.

 

 

Histoire

Tappa

Complexe archéologique datant du IVe millénaire avant notre ère et situé à une altitude de 60 mètres offrant un point de vue superbe. Il est constitué d’une enceinte cyclopéenne entourant un village et renfermant une « torre » monumentale.

Ceccia

Un petit sentier au centre du village (40 mn AR) vous mènera à un monument circulaire d’environ 12 m de diamètre datant de 1350 av JC. Le panorama y est exceptionnel.

Cucuruzzu & Capula

Découverte de deux sites remarquables le long d’un sentier aménagé : « le Casteddu de Cucuruzzu », habitat fortifié datant de l’âge du bronze et « le Casteddu de Capula », fortification médiévale édifiée au Xe siècle par le Comte Bianco.

pace e salute,

Porto Vecchio !

Night & day

La perle de la Corse du Sud

Jour et nuit, Porto Vecchio vibre au rythme de la Corse authentique. Gastronomie, culture, fiestas : faites votre choix !

Restaurants & bars

Se restaurer ?

Vous cherchez une bonne table pour un diner romantique ou un déjeuner décontracté ? Ferme auberge dans l’arrière pays, paillote en bord de mer, ou encore brasserie dans le centre-ville, la région de Porto-Vecchio vous offre un large choix de restaurants. Gastronomique, traditionnel, spécialités corses ou de la mer, pizzeria, grillades, cuisine du monde, snaking… Il y en a pour tous les goûts !!!

ou bien faire la fête ?

Vous aimez sortir, boire un verre, écouter de la musique ? Vous ne serez pas déçu… Porto-Vecchio regorge d’adresses branchées pour passer de très très bonnes soirées !
Nous proposons les terrasses des Glaciers et des Brasseries, pour les plus sages. L’incontournable Bar à Vin avec ses chants et guitares corses, ambiance garantie ! Plus intimiste et plus feutré, le Bar Lounge, avec ses cocktails, sa vue mer…

Toujours pas sommeil ??? Clubs et Discothèquse prolongeront vos soirées jusqu’au bout de la Nuit !!

Evénements

A FIERA DI PORTIVECHJU

Mi-septembre, une grande foire artisanale et ses 2 000 m² de chapiteau dressés sur le port de plaisance afin d’accueillir une centaine exposants aux  » Journées Corses de l’artisanat et du savoir-faire « . Au programme, animations culturelles et sportives, soirées dansantes et concerts de polyphonies corses et rencontre avec les artisans et producteurs dans une ambiance festive et conviviale.

LE FESTIVAL DU RÊVE PORTIVECHJU

Fin Avril, un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de spectacle vivant, avec une réputation dépassant très largement les frontières européennes. Chaque année, ce sont près de 6000 visiteurs qui sont accueillis pendant le festival. Un festival de théâtre de rue, mettant à l’honneur les arts les plus traditionnels comme les plus contemporains : cirque, marionnettes, conte, clown, déambulation, théâtre, musique. Le rêve investit la ville de Porto-Vecchio l’espace de 4 jours.

On N’attend plus que vous

Vivez l’expérience Casa Marta

+33 (0)4 95 70 03 05
Domaine U Scaleggiu Route de Porra 20137 Porto-Vecchio
contact.casamarta@gmail.com

Une question ?